Bertrand Merkli, en fonction depuis le 1er novembre 2024 en tant que responsable du marché suisse (« Business Area Head Market Switzerland ») au sein de LGT Bank (Suisse) SA, a également repris la direction de la succursale de la rue du Rhône à Genève depuis le 1er avril 2025.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté de la banque de renforcer de manière ciblée sa présence auprès de la clientèle locale en Suisse romande.
Présente en Romandie depuis plus de vingt ans, LGT Bank Suisse considère Genève comme l’un de ses pôles stratégiques. Dans ses bureaux du 21 rue du Rhône, l’établissement propose une offre complète de Private Banking, allant des solutions d’investissement sur mesure à la gestion de patrimoine, en passant par des services spécialisés pour les familles d’entrepreneurs et les clients institutionnels.
Membre du plus grand groupe familial de Private Banking et de gestion d’actifs au monde, LGT allie tradition, innovation et vision à long terme.
Dans le but de consolider sa présence en Suisse romande, la banque souhaite intensifier ses activités et adapter encore davantage ses prestations aux besoins spécifiques de la clientèle locale, en misant sur la continuité, l’ancrage régionalet l’expérience de ses dirigeants.
Une longue expérience en Suisse romande et dans la gestion de fortune
Fort de plus de 27 ans d’expérience dans la gestion de fortune, dont plus de 20 ans à des postes de direction, Bertrand Merkli dispose d’une connaissance approfondie des attentes de la clientèle romande.
Avant de rejoindre LGT, il a notamment dirigé la banque privée pour la région romande chez Valiant Bank, et occupé des fonctions à responsabilité chez HSBC Private Bank, Credit Suisse, Bank Julius Bär ainsi que M.M. Warburg & Co.
Titulaire d’un master en études internationales de l’Université de Genève, il a également étudié à l’Université de Californie (Los Angeles) et à l’INSEAD de Fontainebleau. Il est en outre analyste financier européen certifié (CEFA).
De nationalité suisse et française, Bertrand Merkli possède une compréhension fine des réalités économiques et culturelles de la région, un atout essentiel pour accompagner le développement de la banque à Genève.









