No Result
View All Result
market
  • Finance privée
  • Business
  • Culture & tendances
  • Responsabilité & impact
  • Gouvernance & leadership
  • Talents & recrutement
  • Références & dossiers
chroniques

Decathlon s’associe à la Fédération Mondiale du Cœur pour promouvoir la santé cardiovasculaire

  • 16 septembre 2025
Decathlon s’associe à la Fédération Mondiale du Cœur pour promouvoir la santé cardiovasculaire
Partager sur LinkedinEnvoyer par Email

Decathlon, acteur majeur de la conception et de la distribution d’articles de sport, annonce avec fierté son partenariat avec la Fédération Mondiale du Cœur (WHF), principale organisation internationale engagée dans la prévention et le contrôle des maladies cardiovasculaires (MCV).

Cette collaboration met en lumière la volonté commune des deux organisations de promouvoir l’activité physique comme pilier d’un mode de vie sain et de lutter contre les maladies cardiaques à l’échelle mondiale.

Decathlon et la WHF partagent une mission : encourager la pratique sportive afin d’améliorer la santé de toutes et tous. L’ambition de Decathlon – rendre les bienfaits du sport accessibles au plus grand nombre – s’inscrit en parfaite cohérence avec les actions globales de la WHF, qui vise à sensibiliser et mobiliser face aux maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le monde.

« Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de nous associer à la Fédération Mondiale du Cœur », a déclaré Fabrice Beschu, CEO Decathlon Suisse. « Ce partenariat est une alliance naturelle, compte tenu de notre dévouement mutuel à favoriser l’activité physique des communautés pour une vie plus saine.”

Une semaine d’action pour transformer l’activité physique en dons

Pour marquer le lancement de ce partenariat, Decathlon Suisse organisera une initiative spéciale en lien avec la Journée Mondiale du Cœur.

“Fidèles à nos valeurs d’utilité et d’authenticité, nous nous devions de traduire ce nouveau partenariat par une action concrète et tangible, permettant à chacun.e de s’engager autour de cette belle cause commune”, commente Thomas Dezillie, Directeur Marketing/Communication Decathlon Suisse.

Du 29 septembre 2025, date de la Journée Mondiale du Cœur, et durant toute la semaine suivante, chaque heure de sport enregistrée via le programme de fidélité Decathlon Suisse sera convertie en un don de 1 CHF au profit de la Fédération Mondiale du Cœur. Les membres Decathlon Suisse auront ainsi l’opportunité de contribuer directement, par leur pratique sportive, à une cause de santé publique majeure.

L’objectif : mobiliser 25 000 participant.e.s. Pour y parvenir, les magasins Decathlon Suisse proposeront chaque jour des sessions de sport d’une heure, ouvertes à toutes et tous. Programme complet disponible sur : activities.decathlon.ch/fr-CH

« L’activité physique est un outil puissant dans la lutte contre les maladies cardiaques », a déclaré Borjana Pervan, Directrice des opérations à la Fédération Mondiale du Cœur. « Notre partenariat avec Decathlon amplifie notre message et offre un moyen direct et engageant pour les individus de soutenir notre travail tout en priorisant leur propre santé cardiaque. Nous sommes reconnaissants de l’engagement de Decathlon à nos côtés. Ensemble, nous œuvrons pour une meilleure santé cardiovasculaire pour toutes et tous. »

Au-delà de cette première campagne, Decathlon et la WHF prévoient d’explorer d’autres initiatives conjointes : actions de sensibilisation, mise à disposition de ressources éducatives et promotion de modes de vie plus sains et durables dans le monde entier.

À propos de Decathlon

Decathlon, leader mondial dans la conception et la distribution d’articles de sport, propose une offre couvrant plus de 70 disciplines. Fidèle à sa mission – rendre les joies et les bienfaits du sport accessibles à toutes et tous – l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise ses propres marques, alliant qualité, innovation et accessibilité pour les sportifs de tous niveaux.

À propos de la Fédération Mondiale du Cœur

La Fédération Mondiale du Cœur (WHF) regroupe près de 250 organisations membres dans plus de 100 pays. Elle fédère la communauté cardiovasculaire mondiale – patients, professionnels de santé, scientifiques et acteurs de la société civile – autour d’une mission triple : relier et orienter les acteurs de la lutte contre les MCV, transformer la science en politiques publiques et favoriser le partage de connaissances. worldheart.org

Plus d'articles

CBRE Switzerland publie les chiffres du deuxième trimestre 2025 sur l’offre de bureaux en Suisse.

CBRE Switzerland publie les chiffres du deuxième trimestre 2025 sur l’offre de bureaux en Suisse.

17 septembre 2025
Falcon Luxe élargit son offre dʼaffrètement de jets privés en proposant un accès par blocs d’heures de vol

Falcon Luxe élargit son offre dʼaffrètement de jets privés en proposant un accès par blocs d’heures de vol

2 juin 2025
La Fondation Gates lance une nouvelle ère de recherche axée sur les femmes

La Fondation Gates lance une nouvelle ère de recherche axée sur les femmes

1 août 2025
Sommet Education signe un partenariat stratégique avec l’Association Égyptienne des Hôtels pour renforcer les talents égyptiens dans l’hôtellerie

Sommet Education signe un partenariat stratégique avec l’Association Égyptienne des Hôtels pour renforcer les talents égyptiens dans l’hôtellerie

5 août 2025

Articles liés

« Le leadership, c’est avant tout une fonction » – entretien avec CHRISTOPHE GENOUD
Gouvernance & leadership

« Le leadership, c’est avant tout une fonction » – entretien avec CHRISTOPHE GENOUD

17 novembre 2025
« Genève, un outil de politique étrangère et un écosystème unique à préserver » – Entretien avec Fabrice Eggly
Gouvernance & leadership

« Genève, un outil de politique étrangère et un écosystème unique à préserver » – Entretien avec Fabrice Eggly

24 septembre 2025
Swissquote soutient la recherche de l’ETH Zurich en matière de sécurité de l’information
Gouvernance & leadership

Swissquote soutient la recherche de l’ETH Zurich en matière de sécurité de l’information

29 août 2025

market se positionne comme un point de rencontre unique en Suisse romande entre les HNWI (High Net Worth Individuals) et leurs prestataires spécialisés. Il cible une audience de plus de 40 000 contribuables privés disposant d’un patrimoine supérieur à CHF 1 million, avec un contenu adapté à leurs attentes pratiques et stratégiques.

  • info@market.ch
Tous droits réservés © 2024
No Result
View All Result
  • Finance privée
  • Business
  • Culture & tendances
  • Responsabilité & impact
  • Gouvernance & leadership
  • Talents & recrutement
  • Références & dossiers
chroniques Chronique(s)