DNB Asset Management, filiale du groupe DNB, premier prestataire de services financiers en Norvège, a nommé Bénédict Fatio au poste de Responsable du marché francophone. Il pilotera le développement des activités institutionnelles et wholesale dans la région de Genève.
Avec près de 20 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs, Bénédict Fatio apporte une vaste connaissance dans le développement et la gestion des relations clients sur le marché européen. Récemment, il était directeur du marketing et des relations clients chez Muzinich & Co à Genève, où il a mis en place et géré les activités de distribution de solutions d’investissement liquides et sur les marchés privés dans la région, depuis 2019.
Auparavant, Bénédict Fatio était directeur général de Gonet La Française Advisors SA, entreprise pour laquelle il a structuré et mené le développement commercial en Suisse, et directeur adjoint chez Lombard Odier Investment Managers, où il était responsable global des ventes internes, après s’être occupé de la commercialisation de la gamme de fonds alternatifs en Suisse, en France, dans les pays nordiques et au Moyen-Orient. Il a démarré sa carrière en 2006 en tant qu’analyste chez Lombard Odier Darier Hentsch & Cie. Il est titulaire d’un Master of Science en relations internationales de l’IUHEI (Institut universitaire de hautes études internationales, Genève).
«L’arrivée de Bénédict Fatio, nous permet d’accueillir un expert chevronné du secteur qui jouera un rôle déterminant dans l’expansion de nos activités sur les marchés francophones et renforcera nos services envers nos clients locaux. La région joue un rôle central dans notre croissance européenne. Cette nomination confirme notre engagement à long terme et notre volonté de créer de la valeur ajoutée pour nos investisseurs.» Amra Koluder, Responsable des clients internationaux et de la distribution chez DNB Asset Management.
En pleine croissance, DNB Asset Management se positionne comme une «boutique alpha» nordique. Elle gère plus de 100 milliards d’euros (environ 90 milliards de francs suisses) pour des clients institutionnels et privés et s’engage à créer de la valeur durable à long terme. DNB Asset Management est reconnue pour ses stratégies thématiques performantes, notamment l’un des principaux fonds technologiques au monde, une stratégie sur les énergies renouvelables (Article 9) ainsi qu’un fonds d’alpha liquide. La société dispose également d’un solide historique de performance sur les actions nordiques, tant pour les petites que pour les grandes capitalisations, et propose une gamme de produits obligataires allant de la catégorie «investment grade» à la catégorie «high yield».












