Edmond de Rothschild Asset Management annonce la nomination d’Anne-Laurence Roucher au poste de Responsable Groupe des actifs non-cotés, à compter du 5 janvier. Cette création de fonction stratégique s’inscrit dans la volonté de la Maison d’accélérer le développement de ses activités sur les marchés non-cotés.
Basée à Genève, Anne-Laurence Roucher rejoint le comité exécutif d’Edmond de Rothschild Asset Management et reporte à Christophe Caspar, CEO d’Edmond de Rothschild AM. Elle aura pour mission de définir et piloter la stratégie d’investissement et les opérations dans les domaines du Private Equity, de la dette privée d’infrastructures et de l’immobilier, en cohérence avec l’engagement du Groupe en faveur de l’investissement durable.
Edmond de Rothschild Asset Management gère plus de 24 milliards d’euros d’actifs sur les marchés non-cotés, s’appuyant sur une expertise reconnue en immobilier, dette d’infrastructure et private equity, au service de l’économie réelle et de la performance à long terme des portefeuilles.
Anne-Laurence Roucher dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur financier. Cofondatrice de Mirova en 2012, elle a joué un rôle clé dans la structuration et la croissance de la plateforme, contribuant à porter les actifs sous gestion de 0 à 25 milliards d’euros. Elle y a notamment dirigé les activités de Private Equity et de Natural Capital, avec un fort engagement en faveur de l’investissement à impact. Elle a précédemment occupé des fonctions en stratégie et développement au sein de Natixis et d’A.T. Kearney. Elle est diplômée de l’ESCP Europe, ancienne participante du General Management Program de la Harvard Business School et administratrice certifiée par l’IFA.
Christophe Caspar, CEO d’Edmond de Rothschild Asset Management, a déclaré :
«La nomination d’Anne-Laurence marque une étape clef dans le développement de notre ligne métier « Actifs non-cotés ». Elle est chargée d’élaborer une stratégie de développement ambitieuse pour les investissements de la Maison dans les actifs non-cotés et piloter ces activités dans un nouveau chapitre de croissance.»







