La Banque Bonhôte annonce deux nominations clés à son comité de direction. Frédéric Dommart rejoint l’établissement en tant que Directeur des opérations (COO), succédant à Olivier Vollenweider, tandis que Claude Suter est promu Directeur de la clientèle (CCO), en remplacement de Marc Brodard.
Pour Kim-Andrée Potvin, directrice générale depuis moins d’un an, cette transition représente une opportunité de consolider l’équipe dirigeante avec des profils à la fois expérimentés et visionnaires.
Frédéric Dommart, COO – Directeur des opérations
Un profil international au service de l’excellence opérationnelle

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire et financier, Frédéric Dommart possède un parcours international entre la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Suisse. De double nationalité suisse et française, il est diplômé en gestion financière des entreprises et titulaire d’un certificat en Compliance du Centre de droit bancaire et financier de Genève.
Il a occupé des fonctions stratégiques à la Banque Cantonale Vaudoise et à l’Union Bancaire Privée, où il a piloté des projets de gestion des risques, de conformité et de transformation opérationnelle. En 2022, il rejoint Lombard Odiercomme responsable de la stratégie data, menant notamment le déploiement de solutions d’intelligence artificielle pour optimiser la performance interne.
En tant que Directeur des opérations de la Banque Bonhôte, Frédéric Dommart met son expertise au service de l’innovation, de l’efficacité opérationnelle et de la transformation digitale, alliant rigueur stratégique, sens du collectif et passion pour les technologies au service de la banque de demain.
Claude Suter, CCO – Directeur de la clientèle
Une promotion interne pour renforcer la proximité avec la clientèle

La nomination de Claude Suter intervient à la suite du départ de Marc Brodard, que la banque remercie sincèrement pour son engagement et à qui elle souhaite plein succès dans la poursuite de sa carrière.
Après avoir dirigé avec succès le département des gérants indépendants de la Banque Bonhôte pendant douze ans, Claude Suter prend la tête de la direction de la clientèle. Bilingue français-allemand et excellent connaisseur du marché suisse, il a auparavant exercé comme Wealth Manager chez Bruellan SA et Lombard Odier.
Diplômé de l’IUHEI en histoire et politique internationale, il détient également plusieurs certifications professionnelles, dont le CIIA et le LSFin Ready Certified Wealth Management Advisor.
En qualité de CCO, Claude Suter continuera de développer la clientèle des gérants indépendants et de renforcer la gestion de fortune privée centrée sur la proximité client. Sa nomination est soumise à l’approbation du régulateur.
«Leurs parcours complémentaires et leur vision stratégique renforceront la mise en œuvre de notre stratégie axée sur l’entrepreneuriat, les métiers cœurs de la banque et nos niches d’expertise que sont les fonds spécialisés, la gestion de fortune privée, l’accompagnement des gérants indépendants, ainsi que la culture et la philanthropie. Ensemble, nous poursuivrons le développement d’une banque à taille humaine, fondée sur la proximité relationnelle et géographique avec chacun de nos clients, considérés comme uniques.»
Jean Berthoud, Président du Conseil d’administration et principal actionnaire







