Refinery Media et Wei Koh, fondateur du magazine Revolution, annoncent le lancement en streaming de Man of the Hour, une série en huit épisodes qui explore l’art, l’innovation et les histoires humaines au cœur de l’horlogerie contemporaine. Les épisodes seront disponibles en streaming sur discovery+ à partir du 9 janvier 2026. En parallèle de son lancement, une série de podcasts Man of the Hour intitulée After Hourssera également lancée le même jour. Disponible sur Spotify et Apple Music, ce podcast réunira des invités de la série télévisée et offrira des échanges approfondis, venant enrichir les récits, les idées et les parcours personnels présentés à l’écran.
Présenté par Wei Koh, l’une des voix les plus influentes du monde horloger, Man of the Hour a été diffusé pour la première fois sur Discovery en Asie et au Moyen-Orient en novembre dernier. La série embarque les spectateurs dans un voyage mêlant aventure, exploration culturelle et expertise. Tournée dans des villes telles que Los Angeles, Genève, Paris et Singapour, elle révèle comment des garde-temps d’exception sont imagines et façonnés – avec précision, créativité et âme.

Plus qu’un simple récit sur le savoir-faire, Man of the Hour s’intéresse aux hommes et aux familles qui ont bâti ces marques extraordinaires. Wei Koh ne se contente pas d’explorer leurs savoir-faires et leurs expériences : il partage également leurs passions et leur quotidien, révélant les cultures, les valeurs et les histoires humaines qui inspirent leurs créations.
« Man of the Hour est né d’une envie de partager les histoires de personnes que j’admire profondément — non seulement en tant qu’horlogers, mais aussi en tant qu’amis et membres de familles que j’ai appris à connaître et à apprécier. Diffuser la série aux États-Unis et prolonger la conversation via un podcast permet à ces histoires d’atteindre un public encore plus large, de manière plus intime. »
Wei Koh, producteur exécutif et présentateur de la série
Alors que les montres mécaniques – et l’horlogerie indépendante – connaissent un renouveau, la série s’adresse à une communauté mondiale florissante de collectionneurs et de passionnés. Aujourd’hui, les garde-temps sont perçus non seulement comme des instruments de précision, mais aussi comme des œuvres d’art, voire des investissements. Des jeunes générations redécouvrant l’artisanat mécanique aux collectionneurs chevronnés, la fascination pour l’horlogerie n’a jamais été aussi forte – rendant Man of the Hour particulièrement dans l’air du temps d’aujourd’hui.







