Swissquote, le leader suisse de la banque digitale, soutient le Zurich Information Security & Privacy Center (ZISC) de l’ETH Zurich avec un don de CHF 2.5 million. Elle contribue ainsi durablement à la recherche et à la formation dans les domaines de la sécurité de l’information, de la lutte contre la fraude et de la protection des données.
La cybercriminalité progresse à une vitesse vertigineuse : les nouvelles formes de fraude recourant à l’intelligence artificielle posent des défis croissants aux prestataires de services, en particulier dans le secteur financier. Le ZISC réunit des chercheurs et de grandes entreprises afin de développer des technologies, des méthodes et des stratégies innovantes pour contrer les menaces numériques.
Le soutien de Swissquote permettra d’accélérer le passage de la recherche à la mise en pratique et de renforcer le développement de nouvelles solutions de sécurité. La banque apporte ainsi une contribution significative à une infrastructure numérique fiable, ainsi qu’à la protection des données et des actifs sensibles.