Indosuez Wealth Management, la filiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, annonce la nomination de Rolf Schilde au poste de Senior Executive Officer et de Charles Tort en tant que Deputy Chief Executive de sa succursale du Dubai International Financial Centre (DIFC), avec effet au 6 janvier 2026.
Basés à Dubaï, les deux dirigeants auront pour mission de piloter le développement des activités de gestion de fortune du groupe au Moyen-Orient. Rolf Schilde exercera ses fonctions sous la supervision d’Emile Salawi, Head of the Middle East and Key Clients au sein de CA Indosuez (Switzerland) SA. À cette occasion, ce dernier a salué la solidité de cette nouvelle équipe de direction : «Nous sommes ravis d’accueillir Rolf au sein de l’équipe et de nommer Charles à ce nouveau poste. Rolf couvre le Moyen-Orient depuis plus de 40 ans et possède une connaissance approfondie des services financiers dans la région. Il est idéalement positionné pour poursuivre notre fort engagement au Moyen-Orient, où le groupe Crédit Agricole est fier d’être présent depuis 50 ans. Nous sommes convaincus que, sous son leadership, notre rôle de partenaire de confiance auprès de nos clients dans la région continuera de se renforcer.»
La nomination de Rolf Schilde et de Charles Tort s’inscrit dans la stratégie de développement à moyen terme d’Indosuez, qui fait du Moyen-Orient un axe prioritaire de croissance. Forte de l’expérience approfondie des deux dirigeants dans la région, la banque entend y poursuivre une expansion combinant croissance organique et recrutements ciblés de profils expérimentés, tout en renforçant son positionnement dans la gestion de fortune.
Rolf Schilde a, de son côté, souligné l’ambition et la portée de sa nouvelle mission : «Je suis honoré de prendre ces nouvelles fonctions et me réjouis de travailler en étroite collaboration avec nos équipes au Moyen-Orient, ainsi qu’avec Crédit Agricole CIB et Amundi, afin de soutenir le développement d’entrepreneurs clé et d’entreprises familiales dans les pays du CCG. Je me réjouis également de travailler avec ma nouvelle équipe pour continuer à saisir de nouvelles opportunités et offrir l’excellence de service qui fait notre réputation, en plaçant toujours nos clients au cœur de chacune de nos activités.»

Rolf Schilde occupe le poste de Head of Middle East pour la Suisse au sein d’Indosuez depuis 2017. Il a rejoint Indosuez cette année-là en qualité de Team Leader de l’équipe en charge des pays du Golfe à Genève, avec pour mission de renforcer le développement des activités de la banque sur ces marchés. Avant de rejoindre Indosuez, Rolf Schilde a passé 31 ans chez UBS, où il a exercé plusieurs fonctions de direction dans la banque au Moyen-Orient, notamment en tant que Responsable de la gestion de fortune au DIFC, ainsi que Responsable des bureaux de représentation d’Abu Dhabi, de Bahreïn et du Liban. Rolf Schilde est titulaire d’un Bachelor en administration des affaires délivré par la KLZ de Zurich.

Charles Tort est et demeure Chief Operating Officer et Finance Officer de la succursale de CA Indosuez (Switzerland) SA au DIFC, à Dubaï, pour laquelle il supervise les opérations, la gestion des risques et la mise en œuvre du plan stratégique. Fort de 12 années d’expérience dans le secteur bancaire, dont sept dans la gestion de fortune, il a développé une solide expertise en finance et en gouvernance. Auparavant, Charles Tort a piloté des missions d’audit interne chez Indosuez à Paris, couvrant des activités tant domestiques qu’internationales. Charles est diplômé de l’EM Lyon Business School.







