Wincasa poursuit la spécialisation de son organisation : Gabriella Gassmann, actuellement responsable Services & Projets, prend la tête du nouveau département dédié à la gérance résidentielle et rejoint la Direction. De son côté, Thomas Hinderling reste à la tête du domaine Center & Mixed-Use Site Management (CMSM) et se voit confier en plus la responsabilité de l’ensemble du portefeuille commercial de Wincasa.
Cette réorganisation, qui distingue clairement la gestion résidentielle de la gestion commerciale, s’inscrit dans le cadre du Target Operating Model (TOM). Après la spécialisation mise en place dès 2024 au niveau des succursales, cette séparation est désormais ancrée au niveau de la Direction. La transition complète sera achevée début 2026.
Gabriella Gassmann prend la tête du secteur Résidentiel
Le département Résidentiel se consacrera exclusivement à la gestion des immeubles d’habitation, avec un accent particulier sur l’accompagnement des locataires. Les processus, services et équipes seront spécifiquement adaptés à ce segment.
Chez Wincasa depuis plus de dix ans, Gabriella Gassmann a occupé plusieurs postes clés, dont celui de responsable Services & Projets. Son entrée à la Direction lui confère la mission de développer davantage l’activité résidentielle dans une logique de service et d’orientation client.
« Mon objectif est d’améliorer encore la qualité de service pour nos locataires, en travaillant main dans la main avec mon équipe », déclare Gabriella Gassmann. « La nouvelle structure nous permet de travailler de manière plus ciblée et de spécialiser encore davantage notre savoir-faire. Ainsi, nous serons aussi pour nos clients, les propriétaires immobiliers, un partenaire encore plus compétent. »
Thomas Hinderling élargit ses responsabilités
Désormais, tous les immeubles commerciaux seront regroupés dans un seul département. Wincasa centralise ainsi ses compétences dans la gestion des biens commerciaux, des surfaces retail ainsi que des mandats Center & Mixed-Use Sites, afin d’offrir aux propriétaires un accompagnement cohérent et performant.
« Le regroupement de tous les mandats commerciaux au sein d’un même domaine crée clarté et efficacité », explique Thomas Hinderling. « Nos clientes et clients bénéficient d’équipes spécialisées, de processus uniformisés et d’un interlocuteur unique tout au long de la chaîne de valeur – de la commercialisation à l’exploitation et au développement de leurs immeubles, sites et centres. »
Membre de la Direction depuis plus de trois ans, Thomas Hinderling incarne une vision claire du marché et une volonté de développement affirmée dans le segment commercial.
Une continuité stratégique
« Je me réjouis que nous puissions mettre en œuvre cette réorientation avec nos propres ressources internes », souligne Philipp Schoch, CEO de Wincasa. « Nous assurons ainsi la continuité, renforçons notre profil de performance dans les domaines résidentiel et commercial et ouvrons à nos collaboratrices et collaborateurs des perspectives de développement attractives. »