La Banque Cramer & Cie SA annonce la nomination de Reto Kunz à la présidence de son Conseil d’administration. Il succède à Massimo Esposito, Président historique, qui reste membre du Conseil.
Élu administrateur indépendant lors de l’Assemblée générale du 30 septembre 2025, Reto Kunz apporte plus de 20 ans d’expertise dans la gestion et la supervision des risques bancaires. Avant de mener une activité de conseil indépendant, il a occupé plusieurs fonctions stratégiques : Chief Risk Officer chez EFG et BSI, Responsable Groupe de la gestion des risques à la Liechtensteinische Landesbank, Responsable du Risque Crédit pour la gestion privée globale et Risk Officer chez UBS. Il a également joué un rôle déterminant dans l’obtention de la licence FINMA pour Seba Bank (aujourd’hui Amina Bank) et siégé plusieurs années à son Conseil d’administration.
« Qu’il s’agisse de changements économiques, réglementaires ou technologiques, nous sommes confrontés à de nombreux défis que je me réjouis de relever, car ils constituent, avant tout, des opportunités », a déclaré Reto Kunz.
Massimo Esposito, qui continuera à siéger au Conseil, a souligné : « Avec le renforcement de notre Conseil d’administration, nous franchissons une étape importante qui permettra, avec une stratégie de croissance endogène et exogène, de poursuivre le développement de notre institut, car il existe une demande réelle pour des acteurs de niche comme nous. »