Pictet Wealth Management annonce l’arrivée de Nina Hoas en tant que Senior Philanthropy Strategist, au sein de son équipe de services philanthropiques. Spécialiste internationale reconnue de la philanthropie, Nina Hoas cumule plus de 25 ans d’expérience dans les domaines du développement international, de l’aide humanitaire et de la gestion de fortune. Elle a rejoint Pictet Wealth Management la semaine dernière, à Genève.
Avant de rejoindre Pictet, Nina Hoas dirigeait le service de conseil en philanthropie de LGT Bank, qu’elle avait fondé il y a quatre ans et demi. Auparavant, elle était responsable du conseil en philanthropie chez UBS, en charge notamment des marchés nordiques et du Moyen-Orient.
Avant de se consacrer à la philanthropie stratégique, elle a travaillé pour plusieurs organisations humanitaires et de développement international, parmi lesquelles le Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et le Programme alimentaire mondial (PAM).
Nina Hoas est titulaire d’un master en sciences politiques de l’Université d’Uppsala (Suède) et a suivi le Program for Leadership Development de la Harvard Business School.
« Depuis 2022, nous avons constaté une augmentation de 88 % du nombre de clients sollicitant un accompagnement philanthropique, une tendance appelée à se poursuivre dans les années à venir. C’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir Nina Hoas au sein de l’équipe. Grâce à sa longue expérience dans la gestion de fortune et le secteur associatif, elle offrira à nos clients le soutien nécessaire pour concrétiser leurs ambitions en matière d’impact. »
Christoph Courth, Head of Philanthropy Services.









