Chez NS Partners, la gouvernance évolue et l’organisation se redessine. Après plus de six décennies d’indépendance et de développement en Suisse et en Europe, le Groupe franchit aujourd’hui une nouvelle étape avec une série de nominations qui marquent clairement son ambition de croissance.
Un leadership réaffirmé
Le Conseil d’administration confie la direction générale à Frédéric de Poix. Une décision préparée de longue date, qui s’inscrit dans la continuité stratégique mise en place ces derniers mois. Sa mission : poursuivre l’expansion du Groupe, consolider le positionnement de NS Partners dans le Wealth Management et accompagner l’évolution de ses activités historiques.
Une direction exécutive élargie
Le Comité Exécutif accueille deux nouvelles voix : Pierre Mouton, en charge des investissements Long-Only, et Sébastien Poiret, responsable du Wealth Management. Ils rejoignent l’équipe dirigeante composée de Frédéric de Poix (CEO), Antonio Mira (CFO), Cédric Dingens (Alternative Investments & Institutional Clients), Christophe Verbaere (COO Suisse) et Paolo Faraone (Management Company et services aux fonds en Europe).
Dans le même mouvement, Angel Sanz et Grégoire Notz quittent le Comité Exécutif. Le premier reste CIO, tandis que le second continuera à siéger dans différents Conseils d’administration du Groupe.
Un actionnariat qui s’ouvre à de nouveaux talents
NS Partners fait également évoluer sa base actionnariale : quatre nouveaux Partners rejoignent le capital du Groupe. Amélie Janssens de Bisthoven (Business Intelligence), Romain Pidoux (Risk Management), Yannick Enry et Alessandro Boris (tous deux Co-Deputy Heads of Wealth Management) incarnent cette volonté d’élargir les responsabilités, de valoriser les expertises internes et d’assurer une gouvernance collégiale tournée vers l’avenir.
Cap sur la continuité – et sur l’ambition
Ces mouvements orchestrés témoignent de la solidité du modèle entrepreneurial de NS Partners. En renforçant sa Direction exécutive comme son actionnariat, le Groupe affirme sa volonté d’intensifier la proximité avec ses clients et de soutenir le développement de ses trois piliers : Wealth Management, Asset Management et Management Company.
« Ces changements reflètent une transition dynamique et réfléchie, guidée par la volonté de consolider nos fondamentaux et d’accélérer notre développement. NS Partners s’appuie sur des bases solides, une équipe à présent élargie et un engagement collectif et constant au service de ses clients », souligne Nicolas Killen, Président du Conseil d’administration.












