Sommet Education, le premier réseau mondial d’établissements d’enseignement supérieur spécialisés dans la gestion hôtelière et les arts culinaires, qui comprend École Ducasse, Glion Institut de Hautes Etudes, Les Roches, Indian School of Hospitality et Invictus Education, a le plaisir d’annoncer la nomination de Spencer Coles au poste de Président-directeur général, à compter du 16 février 2026.
M. Coles apporte plus de 25 ans d’expérience à des postes de direction dans l’enseignement supérieur privé international, avec une spécialisation dans les marchés locaux et internationaux, une solide expérience dans la croissance institutionnelle, le développement de portefeuilles académiques, la direction d’opérations à grande échelle et la supervision d’initiatives stratégiques majeures.
Avant de rejoindre Sommet Education, M. Coles occupait depuis 2013 le poste de PDG du groupe universitaire Mander Portman Woodward (MPW), premier fournisseur britannique de cours préparatoires aux examens A Level et à l’université. Il a permis la croissance internationale, qui a quadruplé en cinq ans, établi des partenariats universitaires de haut niveau, notamment avec l’une des deux meilleures universités mondiales en arts et design à Londres (UAL), mené d’importants investissements dans les infrastructures et supervisé l’intégration de la fusion après l’acquisition de Kaplan International.
À la Regent’s University London, l’une des plus grandes universités privées du Royaume-Uni, il était responsable des revenus des sept écoles qui composent le groupe comprenant notamment The European Business School, The Regent’s American College, Webster Graduate School. Il a permis une croissance significative du nombre d’étudiants sur une période de dix ans, de 2002 à juillet 2013, tout en occupant successivement plusieurs postes, dont celui de directeur des opérations. À la tête du développement et du lancement des masters en gestion des marques de luxe, en banque et finance internationales et en gestion entrepreneuriale, Spencer a également joué un rôle essentiel dans l’obtention du statut de délivrance de diplômes britanniques.
À cette occasion, le conseil d’administration de Sommet Education a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Spencer Coles en tant que nouveau Président-directeur général de Sommet Education. Son expérience exceptionnelle dans le domaine de l’éducation internationale et son leadership stratégique seront déterminants pour former les futurs leaders du secteur hôtelier. »
Commentant sa nomination, Spencer Coles a déclaré : « Je suis honoré de rejoindre Sommet Education et j’ai hâte de travailler avec l’équipe pour stimuler davantage l’innovation, la croissance et offrir des expériences exceptionnelles aux étudiants à travers le groupe. »
À propos de Sommet Education
Sommet Education est le leader mondial de l’enseignement et de la formation dans les domaines de l’hôtellerie, du luxe et des arts culinaires. Le groupe réunit cinq institutions prestigieuses – Glion Institute of Higher Education, Les Roches Global Hospitality, École Ducasse, Invictus Education et Indian School of Hospitality – qui façonnent l’avenir du secteur et forment la prochaine génération de talents.
Avec plus de 400 programmes allant de la formation technique aux diplômes de niveau bachelor et master, en passant par les solutions pour cadres et entreprises, nous accompagnons 20 000 étudiants et apprenants issus de plus de 100 nationalités, répartis dans 10 pays et sur plus de 20 campus, ainsi qu’à travers des plateformes d’apprentissage en ligne à la pointe de la technologie.
Soutenu par un réseau mondial de 60 000 anciens élèves et un enseignement axé sur les besoins de l’industrie, Sommet Education prépare les futurs leaders appelés à redéfinir les standards d’excellence dans l’hôtellerie et au-delà. Pour aller plus loin dans cette mission, la Fondation Sommet Education a été créée afin de rendre l’enseignement hôtelier de qualité accessible aux étudiants issus de milieux défavorisés, et ainsi favoriser un secteur plus inclusif et diversifié.
À propos de Spencer Coles
Spencer Coles est un dirigeant senior comptant plus de 25 ans d’expérience en leadership dans l’enseignement supérieur privé international. Il est reconnu pour sa capacité à stimuler la croissance des institutions, développer des marchés à l’échelle mondiale et piloter des initiatives académiques et opérationnelles majeures. Il rejoindra Sommet Education en tant que Chief Executive Officer le 16 février 2026.
Spencer rejoint Sommet Education après avoir occupé le poste de CEO du groupe Mander Portman Woodward (MPW), principal acteur britannique des programmes A Level et de préparation à l’université. Depuis son arrivée chez MPW en 2013, il a mené une transformation marquée par une forte croissance internationale — multipliant les performances par quatre en cinq ans —, mis en place des partenariats stratégiques avec des universités, dont un avec la meilleure institution britannique d’arts et de design (UAL), dirigé d’importants investissements dans les infrastructures et supervisé l’intégration réussie du groupe après son acquisition par Kaplan International.
Avant MPW, Spencer a passé plus de dix ans à Regent’s University London, l’une des plus grandes universités privées du Royaume-Uni. Après plusieurs fonctions de direction jusqu’au poste de Chief Operating Officer, il a porté la responsabilité des revenus des sept écoles de l’institution et obtenu une croissance significative et durable des effectifs étudiants. Il a également piloté le développement et le lancement de programmes de troisième cycle majeurs — notamment Luxury Brand Management et Global Banking & Finance — et joué un rôle central dans l’obtention par Regent’s du droit de délivrer des diplômes reconnus au Royaume-Uni.
Reconnu pour son leadership stratégique, son ouverture internationale et son exigence en matière d’excellence académique, Spencer apporte une capacité éprouvée à accompagner des organisations éducatives complexes et multi-marques, en les guidant à travers l’innovation, l’intégration et une croissance durable.












